Le visa pour la Russie

Le visa russe s’obtient dans la plupart des pays du monde. Notamment, auprès desquels il y a une section consulaires habilitée à délivrer des autorisations de voyage dans les passeports. Bien sûr, la délivrance se fait après étude de la demande. Le dossier est parfois méticuleusement scruté par les agents russes avant d’accepter ou refuser d’accorder le permis d’entrée.

En plus de la photo d’identité, il faut fournir un justificatif complet de son voyage, en indiquant l’adresse de l’hôtel dans lequel on envisage de séjourner, ainsi que l’itinéraire. De plus, il est parfois nécessaire de présenter une attestation papier qui prouve une couverture d’assurance en frais médicaux et rapatriement.

Concernant les visas pour les Français en France, il est conseillé de faire appel à une agence spécialisée dans ces démarches. Cliquez ici pour obtenir votre visa Russie.

Une alternative s’est répandue ces derniers mois : le eVisa électronique. D’abord prévu pour Saint-Pétersbourg, il est censé être déployé en 2020 à Moscou sous le nom de « visa unique ». Le prix est actuellement gratuit mais il pourrait passer à 50 dollars.

Cette solution faciliterait grandement la demande de visa, mais toutes les nationalités ne sont pas éligibles. De plus, la moindre erreur dans le formulaire en ligne peut entrainer un refus d’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *